sdfs
f

 

La Compagnie À Corps et Cris est née en 2015 à Vendôme
sous l’impulsion de Pascale Martineau avec la complicité de Grégory Bourré,
de Stéphanie Guimpel et de Emmanuel Chesne.

En projet, du théâtre bien sûr, mais aussi des spectacles pluridisciplinaires,
en collaboration avec différents artistes et compagnies, représentations mêlant texte,
musique, danse, arts de la rue, art plastique.... Parce que le théâtre, c'est le texte,
mais c'est aussi l'espace, le corps, c'est une forme, un univers, une harmonie.

m
À Corps et Cris souhaiterait donc explorer le spectacle vivant sous toutes ses formes, comme un voyage, un partage, une passerelle entre l’émotion, la sensation et la réflexion, et le souhaiterait accessible au plus grand nombre.
Vendôme étant une ville d’histoire, de pierre et d’eau, il semblerait presque évident d’utiliser la ville comme décor principal, ne pas chercher à dénaturer les lieux, mais au contraire s’y fondre, investir tantôt les salles, tantôt les rues, les parvis, les places, les parcs.
En 2016, À Corps et Cris a présenté sa première création sur à Vendôme, “Anna”, qui fut jouée à la salle Capitulaire de la cour du Cloître, puis au 3e Volume du Minotaure. Durant cette même saison, des ateliers pour les enfants ont été menés dans les salles du Pôle Chartrain. Pendant l’été, la compagnie a procédé à l’élection de son nouveau président, Jean-Michel Véry qui remplace ainsi Grégory Bourré.
Au mois de septembre 2017, la ville de Vendôme a mis à la disposition de la compagnie, un local situé dans le quartier Rochambeau, et c’est dans ce lieu que les enfants ont pu présenter le petit spectacle sur lequel ils avaient travaillé tout au long de l’année. Ce local dont nous avons la chance de bénéficier et dans lequel nous pourrons travailler nos futures créations, nous avons également à cœur de le faire vivre de manière plus conviviale…
lll
C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’y mettre en place des petits rendez-vous mensuels ouverts à tous, moments que nous appelons nos Gourmandises…
 
Le Petit Vendômois 04/10/2016 Zoom>
 
x
comp